Bienvenue, visiteurs. Identification

  Sommaire
Article RL: Freyming-Merlebach : Chiara Krevl récompensée pour acte de courage 
Républicain Lorrain
Pour son courage, son sang-froid et son abnégation, la jeune Chiara Krevl a été distinguée le 11 juin dernier, à Metz, lors de la journée nationale des pompiers.
Elle a reçu un diplôme pour acte de courage et de dévouement.

Elle sauve son voisin

La jeune fille, âgée de quinze ans, habite la cité Sainte-Barbe, à Freyming-Merlebach. Depuis trois ans, elle fait partie des jeunes sapeurs-pompiers du centre de Freyming-Merlebach. Le 22 avril dernier, l’un de ses voisins, qui réalisait des travaux chez lui, est victime d’un accident. Une planche lui tombe sur la tête, créant une importante hémorragie. L’octogénaire est seul, groggy, mais parvient à quitter son appartement pour demander de l’aide à ses voisins. Et par chance, ce sont les Krevl qui lui porteront secours. « Il était couvert de sang », confie Chiara. Mais la jeune fille et sa mère réagissent promptement. « Nous l’avons assis et nous lui avons fait une compression au niveau de la tête avec une serviette, puis j’ai prévenu les pompiers. » Elle garde son calme, comme on le lui a appris, et donne toutes les informations nécessaires. « En attendant qu’ils viennent, j’ai essayé de le rassurer, de lui parler, pour qu’il ne perde pas connaissance, mais il avait vraiment perdu beaucoup de sang. » Les choses se termineront bien et c’est le voisin, reconnaissant, qui a contacté Frédéric Schulz, alors chef de centre de Freyming-Merlebach, pour souligner cet acte de bravoure et de sang-froid.

Chiara Krevl, qui fait partie des jeunes sapeurs pompiers de Freyming-Merlebach, a été distinguée pour acte de courage et de dévouement. Photo Philippe RIEDINGER.
 

Double hommage

Il y a eu la cérémonie officielle, lors de laquelle elle a reçu, outre son diplôme, un casque de sapeurs-pompiers professionnel. Mais au centre de secours de Freyming-Merlebach, on tenait aussi à lui rendre hommage. Frédéric Schulz, mais aussi Pascal Girardin, qui assure les fonctions de chef de centre par intérim, ainsi que Stéphane Lehmann, en charge de la formation des JSP et vice-président de l’amicale, l’ont félicitée et lui ont remis quelques cadeaux. Dont un sac estampillé "JSP de France".

Une attention qui a touché la jeune fille. Elle ambitionne de devenir infirmière, mais n’exclut pas de rester, à l’issue de sa formation (l’an prochain), pompier volontaire.
  


Posté le par webmaster
"Article RL: Freyming-Merlebach : Chiara Krevl récompensée pour acte de courage" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
  Site Info
Bienvenue, Anonyme
Pseudo:
Mot de passe:

 Compteur de Hits:
Aujourd'hui: 125
Hier: 1515
Total: 1877910

 En ligne:
Visiteurs: 1
Membres: 0
Total:1
 Visiteurs en Ligne:
Visiteur 1


[ Page générée en 0.1504 sec ] [ Vitesse PHP: 69% - SQL: 31% ] [ Requêtes SQL: 65 ]
 Top Max Cache Off Copyright Mentions légales PHP Maximus CMS